dimanche 27 mars 2011

Pump Track Maroué

Ça bouge dans les alentours de Noyal avec la création d'un pump track à Maroué. Petite commune situé à 4 kms de Noyal.
Terrain actuellement en construction.
Plus d'infos sur leur blog: http://bikepark-maroue.blogspot.com/

mardi 22 mars 2011

Débâchage

Ce week end c'était débâchage de la ligne de trail et la grosse ligne.
Ce fut avec ce beau temps que nous les avons reroulé et ce fut agréable.
Il y a une session riding et shapage le week end prochain et plus précisément samedi 26 mars, l'après midi. Toute aide et motivé pour rouler et le bien venu.

Photo de la ligne fraîchement nettoyée.

lundi 7 mars 2011

C'est parti pour la reprise


Samedi dernier, les premiers tours de roues ont été donnés au camp d'entrainement. C'est sous le soleil que Allan, Yann, Johann, Steph, Guillaume et Pierre ont tester la ligne de table. Le NS se refait également une beauté de printemps afin de préparer au mieux les futures sessions.
En effet le terrain va être sujet à de nombreuses modifications au cours de l'année 2011. Pour préparer au mieux le prochain contest qui aura lieu au début de mois de septembre prochain.

Photo: Steph en travers sur la troisième table

mercredi 2 février 2011

Retour en vidéo sur l'année 2010

Bonjour à tous!

Afin de vous réchauffé par ce froid polaire et vous motiver à sortir creuser un peu, voici le lien pour une vidéo de l'année 2010 où l'on retrouve quelques passages filmés au Noyal Shore.

Untitled from pierre-bzd on Vimeo.



A bientôt.

vendredi 7 janvier 2011

Happy new year everybody!

Comme vous le savez tous, l'année 2010 vient de s'achever. Cette année fut importante dans l'évolution du Noyal Shore. En effet au cours de 2010 de nombreuses modification sur la piste ont vues le jours. mais ce fut également l'année de la première épreuve du Breizh World tour 2010 au Noyal Shore. C'est également l'année où nous avons effectuer de belles sessions riding mais aussi digging, que ce soit avec le soleil ou, dans la boue.
Retour en image sur cette année passée:


Janvier: démolition de l'ancienne ligne. Février: Modification de la ligne des "Trails"
Mars: Modifcations mécaniques; Nouvelles ligne disponible


















Avril: Tests et préparatifs

















Mai: After BWT
Juin: Chaleur et plaisir
























Juillet: Construction mais aussi, repos

Août: Torchi
On passe ensuite directement au mois de décembre. car il manque des photos pendant les mois de septembre, octobre et novembre. ce manque de photos s'explique par les sessions intensives qui se sont déroulées

Décembre: Un autre terrain de jeux
Bonne année 2011 à vous tous!

mardi 28 décembre 2010


Nous voilà arrivé à la fin de l'année. Le froid, la pluie, les fêtes de fin d'année. Tout cela ne favorisant pas les sessions qui nous paraissent déjà très lointaines.
De plus la neige abondantes et les gelées ne favorise pas la modification du Noyal Shore.

Pour se consoler, le père Noël à pensé à nous. Nous avons reçu depuis peu les tee shirts aux couleurs de l'association. Il existe des modèles homme et femme de plusieurs tailles. Pour toute inscription à l'association, les membres recevrons un beau tee shirt pour les futures sessions ensoleillées.


Modèle femme
Modèle homme


mardi 9 novembre 2010

Nouvelle vidéo du 1er Mai

Petite vidéo du staff des pelles usées lors du Breizh World Tour au Noyal Shore le premier mai.


More
BMX Videos

Enjoy

mercredi 3 novembre 2010

Compte rendu AG

Vendredi 21 Octobre c'est déroulé l'Assemblée Générale de l'association.
En voici un petit compte rendu:

Contest 2011: La préparation au BWT l’année dernière fut très intensive vu la date de l’évènement tôt dans l'année. Cette année ne sera pas simple au niveau de l’organisation. C’est pourquoi, le prochain évènement se déroulera fin aout début septembre 2011. Nous ne participerons pas à l’organisation d’une épreuve du BWT, s’il a lieu. L’entrée pour les spectateurs est actuellement fixée à un prix libre, chacun donne ce qu’il veut.

Modifications du terrain: De nombreuses modifications devraient voir le jour cette année. Avec l’apparition d’une grosse ligne et d’une moyenne entre autre. Pour cela il faut obtenir de la terre rapidement pour qu’en novembre une pelleteuse puisse venir afin de mettre tous les tas de terre en place. Courant mars avril nous pourrons finir de mettre en place à la mini pelle et passer aux finitions. Une demande d’aide matérielle sera faite auprès de Lamballe communauté.

Gestion de l’accès à la piste: Chaque membre de l’association possèdera en échange de sa cotisation un double de clés en plus d’un tee shirt. Cela afin de faciliter l’accès. Si lors d’une session une personne étrangère à l’association âgé de plus de 18 ans se présente et désire rouler, il devra remplir une décharge et cotiser 2€ la session. Une boite aux lettres sera mise à disposition afin de ranger tous les documents nécessaires aux inscriptions.

Dépenses: Les cartes de membres ne sont pas très utiles actuellement. Il n’y en aura aucune de réalisées, mis à part pour Allan puisqu’il le souhaite.

Les tees shirts : Tous le monde présent était ok pour la couleur vert du tee shirt ainsi que les logos et leurs dispositions. Néanmoins l’adresse du blog sera rajoutée, et le logo de face sera celui avec les contours bien délimités. Le nombre de tee shirt imprimés ne sera pas excessif : 20 tee shirt homme et 10 tee shirt femme si cela est possible. Pour ce qui est des tailles cela va du S au L avec une majorité de M.

Sponsoring: Nous avons également discuté sur la possibilité d’avoir un sponsor de l’association. Par exemple cycle Lecorre pour la réparation des vélos ou réduction dans le magasin. Nous allons en discuter avec les magasins des secteurs. En échange leur logo sera affiché sur la piste et les tees shirts.