mercredi 9 septembre 2009

The King Of Noyal Shore part 1.

Le week-end du 30 Août a eut lieu le premier contest de l’association Noyal Shore Mountain Bike. Retour sur ce jour tant attendu par beaucoup.

Samedi matin, derniers préparatifs. On peaufine le terrain et les lignes, un dernier coup de balais et d’arrosoir. Le Noyal Shore est fin prêt à accueillir les riders. De plus la météo joue en notre faveur.

Les premiers riders se montrent en début d’après midi, suivis de près par les plus motivés. Ils sont tous venus tester le terrain avant le jour J. Les redonnais Camille et Wiwi sautent sur leurs 20 pouces. Après ce sont ceux qui ont fait un long voyage, j’ai nommé les cherbourgeois venus poser leur son dans l’ancienne déchèterie (avant le lieu servait de déchèterie végétale). C’est ensuite les locaux et les riders venus de plus loin qui font leur appariation. Pour finir par les brestois plutôt habitués à rouler en fin de journée. Les lignes passent bien, quelques bon tricks sont lancés, ça promet pour demain.

Une fois la nuit tombée le barbeuk fonctionne à plein régime, les projos aussi. La tâteuse est ramollie et ça envoie le pâté. Wiwi nous fait un festival en se lançant quelques défis avec Fab. Le gars de Quimper (dont je ne connais pas le nom désolé) nous lance des gros tricks et réussir presque à plaquer double tailwhip ! La folie !!! Wiwi nous aura remis entre autre un 720, bravo à lui !!!! Il y a eu tellement de tricks que je ne peux les énumérer ici.

Le jour J. Dès le matin, riders et organisateurs s’activent sur le trail. Fabien finit de shapper « sa » bosse a tricks, il y aura du spectacle. Tout le monde re-roule tranquille pendant que les spectateurs commencent à se faire de plus en plus présents sur les bords de la piste. Les inscriptions sont terminées à 14h, le contest va pouvoir commencer. On débute par les pépères, les lignes sont fluides sa roulotte tranquille. La musique est bonne, on ne peut pas en dire autant de notre micro qui ne permet pas à notre speaker favori Valentin Balan de faire profiter tout le public de ces commentaires avisés. Le premier run des vénères arrive. Ça envoie déjà le mach, on voit des figures de partout. Les spectateurs sont ravis et très présents sur le terrain du Noyal Shore. Deuxième run pour les pépères ça roule bien, on aperçoit pas mal de 360, de gros styles, des belles lignes bien engagées. Après, c’est place aux vénères qui sont ma fois très vénères. Etienne roule avec des gros styles motocross, Fabien nous place des lignes très tek comme ses potes du Finistère. Fabien (l’autre de Cherbourg cette fois) nous place du gros style bien bluffant partout, le public en prend plein les yeux. Sylvain quant à lui nous met des 2.7 sur le hip. Greg nous fait des bons tricks bien posés partout avec propreté. Après ces runs, les juges ont plus ou moins fixé leur choix. Pour le plaisir des spectateurs et des riders va se dérouler un best tricks. On est tout de suite dans le ryhtme avec Etienne qui nous teste des gros back flip fiaf ahah. Il passe de gros cliffhanger dont lui seul a le secret. On voit aussi Mehdi nous mettre un bus to condor et rentrer double tailwhip nickel. Rodolphe teste des gros back flip tailwhip qui ne sont pas loin de passer. Greg lui place bus to bus vraiment tek, Fabien Voisin lui nous met de gros invert de malade. Son homonyme de Brest fait toute sorte de rotation combinés à des tricks. Mais celui qui a marqué le plus c’est Nael le Brestois qui nous passe de gros 3.6 double whip et bien d’autres. Il finit par nous caser un gros front ! C’est l’euphorie dans le public et chez les juges.

Après ce gros passage de folie, place au podium. Les pépères en premier donc la troisième place nous revient à Jules Harné. En deuxième c’est Hugo Zimmerlin puis le premier vainqueur des pépères c’est Max Rabiller qui nous vient de Vendée. Il repart avec sa petite pelle dorée. Maintenant les vénères. Le choix fut très difficile, c’est pourquoi nous avons décidé de récompenser les 5 premiers. La 5ème place revient donc à Fabien Loaec. Le 4ème Wiwi grâce à ses tricks et son style. Le troisième, monsieur gros style motocross Etienne Duval. La deuxième place revient à Mehdi Gani qui nous a plaqué de bonnes lignes bien tek et des grosses figures. La première place est pour Nael qui aura roulé hyper propre avec des tricks bien tek et bien propre en mettant de la hauteur.

On arrive ensuite aux remerciements un peu bizarres de Valentin comem à son habitude mais bien sympa où le principal est dit. Ainsi se termine la première édition du King of Noyal Shore et par la même occasion son inauguration.

En attendant de vous revoir présents au prochain contest, toute l’association remercie les participants et les spectateurs d’avoir répondu présent, sans oublier les sponsors (Lamballe communauté, la commune de Noyal, Cycle lecorre, Locamachine, Ttitine surf shop), ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidé pour que ce jour ce réalise. Merci aussi aux Cowgirl ;).

Merci à tous et la prochaine

Freestylement

La Noyal Shore Mountain Bike asso*.

(*Stéphane, Baptiste, Valentin et Pierre).












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire