mardi 25 mai 2010

Report BWT St avé



Une partie des cow boys du far west se sont rendus à l’étape tant attendue du très beau terrain de jeu, le MDF trail de Saint Avé. Petit retour sur ce week end très ensoleillé.

Départ de Dinan 9h30 après une courte nuit, la voiture est pleine, les vélos sont attachés, c’est parti ! Arrivé au trail vers 11h15, il fait déjà très chaud dehors. Quand la Breizh prend St Avé l’enflamme… ils ne se sont pas vraiment trompé les gars du MDF.

On descend de la voiture euphorique à l’idée de retrouvé ce trail magnifique, qui traverse un petit bois (utile pour le soleil qui s’intensifie). Comme chaque année la piste est impeccable. On fait le tour du terrain, salutation à tout le monde, on descend les vélos (les pelles ne sont pas utiles) et on test la piste. Les lignes n’ont pas très changées par rapport à l’année dernière, c’est fluide. Arrive l’heure de midi, on sort la glacière. Les riders arrivent en masse. On sert les mains parle un peu et c’est reparti. Les trainings se déroule tranquillement, assez fort pour certain comme Patrick Guimez rider pro qui nous envoie un flip turn sur la plus grosse de la piste après deux passages (sa doit être normale quand on est pro).

Le début d’après midi arrive, place au premier run des pépères. 49 inscrits en pépère sa fait pas mal. Il faut donc faire attention à respecter les règles de priorité sur la piste mais surtout au start. Ca roule tranquille certain se lance sur la grosse ligne pour la première fois. Le premier à ce jeu est Johann Basset rider de chez nous suivit par beaucoup. Les riders sont assez timides dans ce premier passage mais on peut apercevoir beaucoup de style et quelques bon trikx.


Place ensuite aux vénères. Beaucoup de monde inscrit, à peut près autant que les pépères (110 entre les deux catégories). Ça roule fort, des petits trains dans tous les sens. Certains riders qui n’étaient pas présents aux autres étapes se font bien remarqué. C’est le cas de plusieurs parisiens en VTT qui s’amusent à envoyer du gros trikx sur la grosse ligne.

Petite pause, on refait tout le trail, on arrose, on boit un verre et c’est parti pour le Best transfert truc de fou avec 100€ à la clé. Le meilleur à ce petit jeu de décalage de ligne est Markus avec un gros gros transfert qui fait bien 6.5 mètre de coté sur 2 de long!!! Cabide aurait pu prétendre au titre mais tombe en testant un transfert des plus fou et récolte un bobo au talon.

Deuxième run pépère, les gars s’énervent et sa roule pas mal. C’est fluide, propre, sa envoie du trikx en section comme Antonin Soulard notre voisin qui met quasiment la piste bleu en 3.6 chapeau ! Mr Brun se teste à la super G mais trop dur. C’est donc Alexis Boisgerault qui l’emporte en pépère avec un style vraiment fluide et super propre. Toujours une aisance impeccable et une exploitation de toutes les lignes. Deuxième le belle homme Sylvain Brun désormais habitué à monter sur le podium. Troisième c’est notre copain et voisin Antonin Soulard qui a roulé fort aussi. On remarque aussi les bonnes places de Val, Allan et Guillaume, 6 ème, 7 ème et 8 ème.

Maintenant dernier run des vénère. Sa continue sur la lancé avec un peu moins de monde donc sa laisse plus de place pour rouler (en même temps il fait très très chaud). La fin de ce run est écourté ou du moins se fini tranquille après la chute de Mr Guimez qui gagne un allé retour aux urgences.

Fin de la journée tranquille. Je ne me rappel plus du podium ais c’est Mr Guimez qui l’emporte, en espérant qu’il ait entendu tous les applaudissements de l’hôpital.

Place maintenant à la soirée, nous bien claqué on ne peut plus rien faire donc direction la maison pour une bonne nuit car on ne tiens plus.

Bravo aux organisateurs pour le trails vraiment top et à l’organisation.

Rendez vous samedi prochain pour la finale du BWT à St Malo de guérsac (44). Sa promet d’envoyer !

Pierre.

Photo: Val en style en sortie de forêt, Mim le pendu en table sur la tateuse de de bout de ligne, Mr Patoch en 3.6 superman seat grab

Photos signées Maxime Rabiller

1 commentaire:

  1. Yep bien cool ce petit report, juste une précision le transfert du Markus ne fait pas 4M Mais 6.5m !!!!!!!!!!!!! Et pour que vous ayez un ordre d'idée des inscrits, il y'en a eut 11O au MDF.
    Voili voilou, on se vois le 10 juillet au LPU (a ce qui parait y'a session héhéhé)

    Yo "MDF crew"

    RépondreSupprimer