lundi 2 août 2010

Nouvelle monture au NS


Une nouvelle monture au Noyal Shore avec l'arrivée d'un NS Bikes Metropolis 1. Pierre a changé de matos pour un co-factory avec le distributeur de la marque en France, le magasin Dom Bikes (Site de matos en ligne http://www.dom-bikes.com/ ).
Petite description et impression de la monture:

Sur le papier :

Ns Bikes, la marque qui marche fort en ce moment. A la mode dans tous les champs de bosses et skate park. Voulant changer de vélo et partir avec du matériel neuf et de qualité je me dirigeai vers un montage de série. C’est auprès de Dom Bikes magasin New School du Nord mais aussi du net que je me tourne. Après plusieurs échanges avec Dom et l’aide de Sylvain Brun (en co-factory depuis plusieurs mois) que j’obtiens un co-factory avec la marque dont il est distributeur.

Le vélo ; je m’attendais en le commandant, à un vélo de géométrie standard allant à Monsieur tout-le-monde. Vélo réputé comme je le disais avant, car il convient aussi bien au débutant qu’aux initiés.

En réalité :

Réception du colis quelques jours après la commande, montage des sous ensembles puis direction le camp d’entrainement habituel, le Noyal Shore (NS le nom colle à merveille). Première impression, je me retrouve avec un vrai vtt entre les jambes ! Effectivement le metro 1 ne fait pas partie de ces vélo « bastard », classés entre le bmx et le 26 ‘’. Contre toutes attentes le cadre et assez long et le poste de pilotage haut avec un cintre large. Dès les premiers passages je m’en rends compte, le vélo est stable en l’air et même lors de cabré, aucun risque de se retrouvé sur le dos. Grosse différence avec mon ancien cadre.

Le poste de pilotage comme je le disais est assez haut facilitant les figures comme le condor et les rotations du guidon sans que le pied vienne frotter la roue. En l’air, le vélo se trouve très joueur, il suffit de le bouger un peu pour s’apercevoir que l’on peut pousser à fond les figures (travers, table…).

Conclusion :

C’est donc avec une très bonne impression est un grand sourire que je rentre chez moi après deux heures de tests. Le point négatif, c’est la facilité à salir la peinture des composants. En effet la couleur mate ne favorise pas un nettoyage rapide.

Je tiens à remercier Dom-Bikes.com un shop en ligne, qui m’a beaucoup aidé et qui me soutient. Egalement Sylvain Brun rideur co fac avec la marque NS qui m’a aidé pour m’appuyer auprès de dom bikes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire